nos amours d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos amours d'enfants

parlons ensemble de nos enfants
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 8 enfants sur 10 mal attachés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veronique
Admin
veronique


Nombre de messages : 4446
Age : 59
Localisation : boissy st leger (94)
Date d'inscription : 18/05/2007

8 enfants sur 10 mal attachés Empty
MessageSujet: 8 enfants sur 10 mal attachés   8 enfants sur 10 mal attachés Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:32

En France, 500 vies pourraient être sauvées chaque année si tout le monde mettait sa ceinture. Sur demande de l’association Prévention routière, la préfecture de Police de Paris a vérifié en décembre dernier comment étaient attachés quelque 350 enfants de moins de 10 ans à bord du véhicule de leurs parents.



Les résultats sont désespérants : 9% des enfants ne sont pas attachés, 3% n’ont ni ceinture ni dispositif spécifique de retenue, 4% sont attachés dans un système adapté mais celui-ci n’est pas fixé et 2% ne sont pas attachés dans le système prévu pour eux. De plus, 39% d’enfants sont mal placés, ont un dispositif inadapté ou des ceintures ou harnais mal positionnés. Une majorité de ceux-ci (20%) utilise une ceinture pour adultes alors qu’ils mesurent moins d’1m35. Pour 32% enfin, ceinture ou harnais ne sont pas correctement ajustés.

L’enquête a aussi montré qu’il y a deux fois plus d’enfants non attachés sur les petits parcours (1 à 15 km) que sur les longs (plus de 40 km), et que les enfants d’ouvriers et d’employés sont six fois plus nombreux à voyager non attachés que les enfants de cadres supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosamoursdenfants.1fr1.net
dolo77

dolo77


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : france
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 19/05/2007

8 enfants sur 10 mal attachés Empty
MessageSujet: 8 enfants sur 10 mal attachés   8 enfants sur 10 mal attachés Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:48

c enorme 8 sur 10 pas attaché et ben moi je c que les mienes y sont toujours que ce sois petit ou grand parcourt
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Admin
veronique


Nombre de messages : 4446
Age : 59
Localisation : boissy st leger (94)
Date d'inscription : 18/05/2007

8 enfants sur 10 mal attachés Empty
MessageSujet: Re: 8 enfants sur 10 mal attachés   8 enfants sur 10 mal attachés Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:49

ben moi aussi ils sont attachés trop dangereu et en plus les points en moins sur le permis la voiture ne demarrare pas si ils sont pas leurs ceinture de toute les facons
Revenir en haut Aller en bas
https://nosamoursdenfants.1fr1.net
LILI

LILI


Nombre de messages : 3563
Age : 56
Localisation : montpellier
Loisirs : MES ENFANTS
Date d'inscription : 19/05/2007

8 enfants sur 10 mal attachés Empty
MessageSujet: Re: 8 enfants sur 10 mal attachés   8 enfants sur 10 mal attachés Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:53

oui dangereux c vrai ! beaucoup trop d'accidents sur le trajets de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
http://r0mu-du-34.skyrock.com/
magali

magali


Nombre de messages : 3099
Age : 46
Localisation : liffol le petit
Emploi : chauffeur taxi
Loisirs : mes enfants,le step et faire la fofolle
Date d'inscription : 19/05/2007

8 enfants sur 10 mal attachés Empty
MessageSujet: Re: 8 enfants sur 10 mal attachés   8 enfants sur 10 mal attachés Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:15

c'ets vrai, moi,ils sont toujours attaché aussi,ça va trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 enfants sur 10 mal attachés Empty
MessageSujet: Re: 8 enfants sur 10 mal attachés   8 enfants sur 10 mal attachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 enfants sur 10 mal attachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos amours d'enfants :: PAPOTAGE :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser