nos amours d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos amours d'enfants

parlons ensemble de nos enfants
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prématurés : quelles suites ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veronique
Admin
veronique


Nombre de messages : 4446
Age : 59
Localisation : boissy st leger (94)
Date d'inscription : 18/05/2007

Prématurés : quelles suites ? Empty
MessageSujet: Prématurés : quelles suites ?   Prématurés : quelles suites ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:43

Une étude de l’Inserm* rapporte des chiffres inquiétants sur la santé des bébés nés grands prématurés (avant la fin du septième mois de grossesse). Environ 40 % souffrent de déficiences physiques ou mentales à l’âge de 5 ans ! Parmi ces séquelles, l’altération du développement intellectuel est la plus fréquente : 32 % des enfants arrivés "trop tôt" possèdent un QI inférieur à 85, soit 21 points de moins que la moyenne. Près de 9 % de ces bout’choux sont aussi concernés par des problèmes moteurs et 1 % a une très mauvaise vue.
Les médecins rappellent l’importance d’un dépistage précoce de ces troubles, histoire d’aider ces bambins à grandir comme leurs petits copains !
* Institut national de la santé et de la recherche médicale français
Revenir en haut Aller en bas
https://nosamoursdenfants.1fr1.net
magali

magali


Nombre de messages : 3099
Age : 46
Localisation : liffol le petit
Emploi : chauffeur taxi
Loisirs : mes enfants,le step et faire la fofolle
Date d'inscription : 19/05/2007

Prématurés : quelles suites ? Empty
MessageSujet: Re: Prématurés : quelles suites ?   Prématurés : quelles suites ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:04

tu m'étonne, naitre avant 7mois , c'est ur, qu'il y a des complications dans la majorité des cas , quand il ne décéde pas
Revenir en haut Aller en bas
LILI

LILI


Nombre de messages : 3563
Age : 56
Localisation : montpellier
Loisirs : MES ENFANTS
Date d'inscription : 19/05/2007

Prématurés : quelles suites ? Empty
MessageSujet: Re: Prématurés : quelles suites ?   Prématurés : quelles suites ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:46

et oui ! et certain on d'autre complication aussi ? il parrait leur subconsient il ce souviennent des bip des machines ! qu'il a dans leur évolution reste en eux ?! mais faire un roman dessus je sais pu ! Prématurés : quelles suites ? 983947 et chaque préma ! on leur symptomes ! mais vive bien pour pour certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://r0mu-du-34.skyrock.com/
magali

magali


Nombre de messages : 3099
Age : 46
Localisation : liffol le petit
Emploi : chauffeur taxi
Loisirs : mes enfants,le step et faire la fofolle
Date d'inscription : 19/05/2007

Prématurés : quelles suites ? Empty
MessageSujet: Re: Prématurés : quelles suites ?   Prématurés : quelles suites ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:56

c'est sur, faut pas réver de toute façon, c'est sur qu'il y a des complications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prématurés : quelles suites ? Empty
MessageSujet: Re: Prématurés : quelles suites ?   Prématurés : quelles suites ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prématurés : quelles suites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos amours d'enfants :: PAPOTAGE :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser